Sélectionner une page

La Confédération des Métiers de l’Artisanat des Services et de la Fabrication d’Île-de-France (CNAMS IDF) se félicite de la mobilisation de la sénatrice Laure Darcos en faveur des artisans franciliens impactés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Lors de la récente visite du Sénat par les membres du Conseil d’Administration de la CNAMS IDF en présence de Laure Darcos, Sénatrice de l’Essonne, l’inquiétude des artisans face aux contraintes de déplacement imposées aux abords des sites olympiques a été soulevée et la sénatrice de l’Essonne a été interpellée sur la nécessité d’un dispositif de soutien financier pour compenser les pertes de chiffre d’affaires potentielles.

En effet, les périmètres de circulation mis en place pour garantir la sécurité des événements sportifs constituent un frein majeur à l’activité des artisans. Contrairement aux entreprises de services pouvant recourir au télétravail, les artisans ne peuvent décaler leurs interventions ou reporter leurs marchés.

Un engagement politique pour une solution concrète

La CNAMS IDF salue l’intervention de la sénatrice Laure Darcos, qui a interpellé le gouvernement sur la question de l’indemnisation des pertes d’activité des entreprises artisanales pendant les Jeux. La Confédération appelle à la mise en place d’un dispositif de soutien financier pour compenser les préjudices subis par les professionnels du secteur.

La CNAMS IDF s’engage à poursuivre son action de mobilisation et d’accompagnement des artisans franciliens dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques. La Confédération continuera à valoriser les échanges et les initiatives qui permettront aux artisans de tirer parti de cet événement exceptionnel

Pour en savoir plus : Visite du Sénat par les membres du Conseil d’administration de la CNAMS Île-de-France : un échange fructueux